
Boni de liquidation : ce que vous devez savoir avant de fermer votre société
Vous pensez récupérer tout l’argent restant en fermant votre société ? Attention au boni de liquidation : il peut vous coûter cher en impôts.
Vous pensez récupérer tout l’argent restant en fermant votre société ? Attention au boni de liquidation : il peut vous coûter cher en impôts.
Vous avez perçu des intérêts de PEL et vous vous demandez comment les déclarer aux impôts ? Nous vous guidons pas à pas pour remplir votre déclaration de revenus 2025.
Si vous ne faites rien, les intérêts de votre PEL seront automatiquement imposés à 12,8%. Vous pourriez faire des économies en cochant une case sur votre déclaration de revenus !
La banque prélève automatiquement un acompte d’IR lorsqu’elle vous verse des intérêts de PEL. Vous pouvez éviter cela en remplissant un simple formulaire !
Les sites de vente en ligne doivent informer le fisc au delà de 3 000€ et 20 ventes. Mais cela ne signifie pas que vous êtes imposable !
Les intérêts d’un PEL sont automatiquement imposés au taux de 30% même si vous n’êtes pas imposables. Voyons comment éviter cela.
Les sociétés ont jusqu’au 15 février 2025 pour déclarer les dividendes et intérêts de compte courant versés en 2024. Voyons comment procéder.
Les dividendes sont automatiquement imposés à la flat tax de 12,80% et aux prélèvements sociaux de 17,20%.
En tant que micro-entrepreneur, vous devez reverser à l’Urssaf 13% du montant de vos ventes ! Voyons cela plus en détail.
En cas de démembrement, le droit de vote appartient au nu-propriétaire, sauf pour l’affectation du résultat. Mais une autre répartition peut être prévue.
L’auto-entrepreneur paie de l’impôt sur le revenu. Le choix entre barème progressif et versement libératoire (VFL) peut être déterminant.
Le Gérant doit faire approuver sa rémunération par les associés lors d’une assemblée générale (AG) sinon il risque des sanctions.